Guide marketing

Comment positionner un produit écoresponsable sur un marché local saturé

Dans un contexte économique où la conscience environnementale gagne du terrain, positionner un produit écoresponsable sur un marché local saturé représente à la fois un défi et une opportunité. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux écologiques,…

Lire la suite

Liste d’actions marketing spécifiques aux lancements de produits agroalimentaires

Le lancement d’un nouveau produit agroalimentaire représente un défi majeur pour les entreprises du secteur. Dans un marché hautement concurrentiel, il est crucial de se démarquer dès le départ pour capter l’attention des consommateurs et s’assurer une place de choix…

Lire la suite

Informations marketing à connaître avant un lancement BtoB

Le lancement d’un produit ou service en BtoB représente un défi complexe nécessitant une préparation minutieuse. Une stratégie marketing bien conçue peut faire la différence entre un succès retentissant et un échec coûteux. Pour maximiser vos chances de réussite, il…

Lire la suite
Objets publicitaires

Objets publicitaires : quelles seront les tendances du goodies en 2023 ?

Les goodies sont des outils de communication importants pour les entreprises. Ils permettent de fidéliser les clients, de gagner en visibilité et de véhiculer une image positive de la marque. Les tendances en matière de goodies évoluent chaque année et…

Lire la suite
goodies

Quels goodies faut-il absolument créer pour son entreprise ?

Afin de faire connaître son entreprise et attirer de nouveaux clients, diverses stratégies sont bonnes. Il est nécessaire de développer une présence sur le marché concerné à la fois physique et numérique pour conquérir son marché et faire face à…

Lire la suite
communication corporate

Comment utiliser le testimonial dans sa communication corporate ?

En matière de marketing, il existe une multitude de moyens d’attirer la clientèle et de prouver l’efficacité de ce que l’on propose. Parmi les outils les plus fréquemment utilisés, il y a le testimonial, ou plus simplement, les avis utilisateurs….

Lire la suite

Comment faire un plan marketing opérationnel ?

Il faut savoir qu’il n’y a pas de stratégie marketing sans passer par une élaboration suivie d’une mise en œuvre d’un plan marketing opérationnel. Ce plan marketing est toujours utile pour la promotion des produits d’une marque et le développement…

Lire la suite

Coaching digital pour dirigeants et managers

Le coaching professionnel permet d’aider les travailleurs à atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise. À part les salariés, les dirigeants et managers sont aussi concernés par le coaching. Avec l’évolution de la technologie, les dirigeants doivent bénéficier de coaching de dirigeant…

Lire la suite

Coaching marketing pour entrepreneurs et dirigeants

Être entrepreneur ou dirigeant d’entreprise n’est pas une fonction facile, d’autant plus que la compétitivité dans les divers secteurs d’activité s’évolue à un rythme exponentiel. Les entrepreneurs et dirigeants doivent toujours être à la hauteur des concurrents de l’entreprise pour…

Lire la suite

Coach dirigeant en communication et image

Pour donner un épanouissement aux dirigeants, certaines entreprises font appel à un coaching en communication et image. Cet accompagnement est devenu une nécessité pour certains dirigeants. Les démarches à entreprendre peuvent être différentes pour chaque coaché. Pour cela, le coach…

Lire la suite

Plan du site