Guide marketing

Objets publicitaires

Objets publicitaires : quelles seront les tendances du goodies en 2023 ?

Les goodies sont des outils de communication importants pour les entreprises. Ils permettent de fidéliser les clients, de gagner en visibilité et de véhiculer une image positive de la marque. Les tendances en matière de goodies évoluent chaque année et…

Lire la suite
goodies

Quels goodies faut-il absolument créer pour son entreprise ?

Afin de faire connaître son entreprise et attirer de nouveaux clients, diverses stratégies sont bonnes. Il est nécessaire de développer une présence sur le marché concerné à la fois physique et numérique pour conquérir son marché et faire face à…

Lire la suite
communication corporate

Comment utiliser le testimonial dans sa communication corporate ?

En matière de marketing, il existe une multitude de moyens d’attirer la clientèle et de prouver l’efficacité de ce que l’on propose. Parmi les outils les plus fréquemment utilisés, il y a le testimonial, ou plus simplement, les avis utilisateurs….

Lire la suite
commerciale en magasin

Pourquoi faire une commerciale en magasin ?

Diriger sa propre affaire est le rêve de bon nombre de jeunes au cours de leurs carrières professionnelles. Bâtir son propre magasin peut être idéal dans ce contexte précis. Ce genre de commerce reçoit assez souvent de nouveaux produits qui…

Lire la suite

À quoi sert la communication marketing ?

Une communication marketing, souvent, doit être élaborée avant la création même d’une entreprise. Cette communication est le fil qui va dicter toutes les actions d’une entreprise pour son éventuel développement et la promotion de sa marque. Mais à quoi sert…

Lire la suite

Comment faire un plan marketing opérationnel ?

Il faut savoir qu’il n’y a pas de stratégie marketing sans passer par une élaboration suivie d’une mise en œuvre d’un plan marketing opérationnel. Ce plan marketing est toujours utile pour la promotion des produits d’une marque et le développement…

Lire la suite

Pourquoi et comment réaliser une étude de marché ?

Qui n’a pas rêvé de créer sa propre entreprise ? D’être son propre employeur et de ne rendre compte à aucun supérieur hiérarchique ? Cependant, il faut savoir que c’est tout à fait faisable mais qu’il faut suivre plusieurs étapes, dont…

Lire la suite

Coaching digital pour dirigeants et managers

Le coaching professionnel permet d’aider les travailleurs à atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise. À part les salariés, les dirigeants et managers sont aussi concernés par le coaching. Avec l’évolution de la technologie, les dirigeants doivent bénéficier de coaching de dirigeant…

Lire la suite

Quels sont les conseils pour améliorer le marketing mix ?

Pour développer une entreprise et voir son bénéfice augmenter, il est important de se focaliser sur un bon marketing commercial. Il s’agit ici d’une stratégie qui combine 4 principaux facteurs liés au marketing comme le prix, le produit, la distribution…

Lire la suite

Pourquoi faire appel à un coach de Dirigeant ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le coaching professionnel ne s’adresse pas seulement à l’équipe opérationnelle. Les chefs et dirigeants d’entreprise ont aussi besoin d’être accompagné. C’est là que va entrer en jeu le coach d’affaires comme l’explique mentorys.fr. En quoi l’engagement…

Lire la suite

Plan du site