Les marques commençant par la lettre P

Pepsi

Au même titre que la marque et le logo, le slogan est un facteur dans ce qui fait sortir un produit du lot. Il existe des sites qui font la liste des marques par ordre alphabétique avec à côté les autres lettres qui font leur renommée. Voici quatre grandes marques qui commencent par la lettre P, leur histoire et leur slogan.

Pepsi : « ici c’est Pepsi »

À ses débuts nommé « Brad’s Drink » d’après son créateur, le pharmacien Caleb Bradham, Pepsi a été créée en 1893 comme une boisson à base de sucre, d’eau, de caramel, de noix de kola et de noix de muscade. Comme la plupart des pharmaciens de son époque, Bradham opérait un distributeur de soda qu’il alimentait de ses propres boissons, dont la plus populaire était le Brad’s Drink.

L’engouement pour le soda inspira Bradham à changer de nom pour Pepsi-Cola et en 1910, il est vendu dans 24 États. D’abord connu comme boisson digestive, Pepsi change de tactique en 1913 en louant les services d’une célébrité pour vendre. C’est une tradition qui se perpétue jusqu’à aujourd’hui.

Après être passée par la faillite, Pepsi revient en 1931 avec une bouteille de 12 onces, soit le double de la Coke, pour le même prix. Plus que sa rivalité avec cette autre marque, plus que sa pub avec des célébrités en guest star, Pepsi est aussi célèbre pour son slogan. Pour en savoir plus, visitez slogandepub.fr

Pokémon : « Attrapez-les tous ! Gotta catch em all ! »

La franchise Pokémon a été fondée en 1998 à Tokyo par trois différentes entreprises : Nitendo, Game Freak et Creatures. D’abord sous le nom Pokemon Center Company, avant de changer The Pokemon Company.

Pokémon fait partie des marques les plus lucratives au monde, pas seulement grâce à Pokemon Go, qui a rapporté énormément d’argent l’année de son lancement (un milliard de recettes pour Nitendo), mais aussi grâce aux nombreux produits qu’elle propose : ses cartes à échanger, ses jeux, ses films, ses séries, les jouets, porte-clés et autres produits dérivés.

La série Pokemon est traduite dans 30 langues et diffusée dans 160 pays, tandis que Game Freak se charge des jeux et des cartes à échanger. À chaque nouveau jeu correspondent de nouvelles créatures à « attraper » : cartes et jouets à collectionner et une nouvelle aventure pour Sacha Ketchum, l’éternel héros du jeu et son fidèle compagnon Pikachu.

L’autre force de la marque Pokemon et ce qui la différencie des autres marques de la liste sont ses fans. Ces derniers ne se limitent pas uniquement à des enfants, mais comptent également parmi leur rang, les fans de la première heure qui sont restés fidèles à la marque et attendent chaque nouveauté avec impatience.

Pringles : « Un goût inimitable ! »

Les chips Pringles ont été inventées en Ohio par Alexander Liepa en 1968. Ils ne seront vendus à travers toute l’Amérique qu’au milieu des années 70.

Aujourd’hui, les chips Pringles sont vendues dans une centaine de pays et existent dans 45 différentes saveurs : original, paprika, vinaigre et sel, jalapeños, barbecue et chili cheese entre autres. Certaines saveurs sont exclusives à certains pays.

Les Pringles se démarquent par leur packaging, ce tube en carton recouvert de l’intérieur par un film aluminium et avec un couvercle en plastique. Très pratique, ce tube permet de ranger autre chose que des chips (des balles de tennis, des petits objets et même des vêtements). Son inventeur en était tellement fier qu’il a demandé à être enterré dans l’une d’entre elles.

Tous les chips Pringles ont la même taille et sont entassés les uns sur les autres afin d’éviter qu’ils ne soient écrasés comme la majorité des chips en sachet.

Petit Bateau : « À quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans ? »

Petit Bateau compte près de 400 boutiques à travers le monde sans compter son propre rayon dans les supermarchés et les ventes en ligne. 100 % cotons, les produits de la marque préconisent le confort et la simplicité sans perdre du style. Chaque étape de la fabrication du vêtement est sévèrement contrôlée de plus, chaque produit est testé avant de quitter la fabrique.

Si la marque évoque autant l’enfance et les souvenirs liés à celle-ci, ce n’est pas uniquement parce qu’elle est vieille d’une bonne centaine d’années, mais parce que les vêtements sont tellement durables et résistants qu’ils passent d’une génération à une autre.

Le nom de la marque a été en partie inspiré par la comptine pour enfants « maman les ptits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? », car cette dernière a inspiré Etienne Valton, le fils du fondateur de la marque à couper les jambes de ses caleçons longs. Cet acte signera la naissance des sous-vêtements tels que nous les connaissons et la naissance de la marque. Car Petit Bateau c’est avant tout une marque célèbre pour ses sous-vêtements en coton pour enfants et adultes.