Évènements : comment donner de la visibilité à votre marque ?

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Toutes les entreprises sont conscientes de l’impact que peut avoir une bonne communication visuelle. En plus d’attirer l’attention, cette méthode renforce la visibilité de la marque et la rend plus vivante dans l’esprit des consommateurs. Lors de la tenue d’événements professionnels, il est courant d’offrir divers accessoires aux convives, partenaires, clients ou simples découvreurs. En mixant quelques astuces, vous pourrez mettre en place une excellente stratégie de communication et améliorer votre visibilité.

Misez sur les meilleurs accessoires

S’il est devenu courant d’offrir des gadgets ou de petits cadeaux lors des événements professionnels, il est toujours important de bien sélectionner lesdits objets. En effet, une sélection de qualité révèle l’importance que vous témoignez à votre cible, tout en diffusant le message que votre marque fait preuve d’attention. Pour être certain de choisir les meilleurs objets publicitaires, il vous suffit de visiter un site spécialisé en ligne.  Vous y trouverez une importante collection d’objets personnalisables et classés suivant de nombreuses catégories : textile, mugs, accessoires d’écriture, fournitures de bureau, produits de bagagerie, produits high-tech, gourmandises ou encore, accessoires de décoration pour la maison.  Le site propose aussi une large sélection de cadeaux d'affaires à offrir à vos partenaires. Enfin, vous y trouverez toute une panoplie d’objets ordinaires que vous pourrez ensuite personnaliser à vos couleurs : tablier, torchon, tire-bouchon, lunch-box, porte-clés, parapluie, décapsuleur, montre, réveil, trousse de toilette, tote-bag ou trousse de secours. 

Pourquoi choisir le tote-bag ?

Le tote-bag est un accessoire emblématique qui était autrefois utilisé par les livreurs de journaux aux États-Unis. Par la suite, il devint un véritable objet fashion, car les entreprises commencèrent à l’utiliser comme canal de communication. En effet, il faut rappeler que ce sac léger et souple peut servir à faire des courses, sortir en ville, transporter un ordinateur ou aller pique-niquer. Il permet ainsi de transporter une grande sélection d’affaires en toute simplicité. Ce dernier aspect, combiné à celui de la praticité, explique pourquoi le tote-bag connait un tel succès dans les stratégies de communication visuelle.

Quel matériau pour un tote-bag ?

Le tote-bag se décline sous différentes matières, notamment le coton, le coton bio, la jute et la toile. Le coton est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des tote-bags. En effet, il offre une texture légère et agréable au toucher. Par ailleurs, en adoptant un coton bio, vous pouvez idéalement communiquer sur les valeurs écologiques de votre marque.  Le tissu est aussi une excellente option pour la fabrication des tote-bag. Il est moins coûteux et permet de créer de belles personnalisations. Vous songez à personnaliser plusieurs objets publicitaires pour votre séminaire ou conférence professionnelle ? Adressez-vous à un spécialiste qui saura vous guider avec des conseils et un accompagnement sur mesure. 

Pourquoi offrir des accessoires personnalisés ?

La personnalisation des accessoires publicitaires répond à deux objectifs principaux. D’une part, cela aide à transmettre un message spécifique (par exemple, dans le cadre d’une offre promotionnelle ou du lancement d’un nouveau produit). D’autre part, cette démarche permet de renforcer l’image de votre marque, tout en améliorant votre visibilité. En effet, les supports de communication visuelle peuvent porter votre logo, votre devise, ou encore, un message spécifique. Dans tous les cas, cette inscription demeure visible et peut être remarquée par toutes les personnes qui verront l’objet en question. Vous pouvez ainsi toucher une très grande cible, le tout sans grands efforts. 

Comment choisir le bon message publicitaire ?

Pour être certain de réussir votre campagne de communication, vous devez bien choisir votre texte ou votre image de personnalisation. Tout d’abord, notez qu’il est possible d’apposer un simple logo aux couleurs de votre marque. Mais si vous souhaitez créer un plus grand impact, vous pouvez définir une inscription allant dans le sens de l’événement.  Pour une présentation de produits, vous pouvez miser sur un texte de remerciement à l’endroit des participants. S’il s’agit d’un événement promotionnel, invitez-les à venir visiter votre showroom ou votre magasin. Enfin, pour une conférence ou un séminaire, pensez à inscrire un message qui définit ou rappelle les valeurs et la force de votre marque. 

Quelle technique d’impression choisir ?

Vous songez à personnaliser des objets ou dispositifs de communication ? Il existe plusieurs techniques d’impression permettant d’inscrire un message sur un support de publicité. Pour les produits textiles, l’on peut choisir la sérigraphie, la technique du transfert ou celle de la broderie. Chaque technique sera plus ou moins adaptée selon la texture du matériau ou selon le rendu qu’on souhaite obtenir. Dans tous les cas, pensez à demander conseil à un spécialiste et ce dernier pourra vous assister dans les meilleures conditions.     

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