Comment avoir une bonne visibilité de votre entreprise sur Google ?

une bonne visibilité

De nos jours, une entreprise profite d’une double existence. L’une est physique et l’autre virtuelle. Chaque société dispose, en effet, d’un bureau, d’une boutique, d’une usine ou d’un atelier. Comme la majorité des Français préfère les services en ligne, les entreprises procèdent à la création d’une page sur les réseaux sociaux, d’un blog voire d’un site web qui leur servent de vitrine. Pour se démarquer de ses concurrents, ils adoptent des stratégies d’optimisation de leur visibilité qui aboutissent à un positionnement en première page sur les moteurs de recherche comme Google. Il existe des procédés qui vous permettront d’atteindre ce résultat : le référencement Google Maps et le référencement naturel. Cet article portera des attentions particulières à ces procédés.

Google Maps : un outil de marketing digital pour votre entreprise

Cette application de service cartographique virtuelle localise l’emplacement de votre entreprise sur différents plans. À commencer au niveau national, ensuite, communal pour atterrir exactement sur la rue de référence et enfin sur votre immeuble de bureau, de boutique, etc. Elle est accessible depuis divers supports comme les tablettes, les Smartphones et les différents types de PC muni d’un quelconque navigateur. Ce système de localisation affiche les informations concernant votre entreprise de deux façons. D’une part, il détaille vos coordonnées comme le nom et le numéro de la rue où votre entreprise se situe avec une vue fixe. D’autre part, en plus des coordonnées géographiques, Google Maps vous présente avec des images satellitaires sous un angle de vue panoramique.

L’inscription de votre entreprise sur cette fameuse application de localisation peut être une stratégie de marketing digital qui lui permettra de jouir d’une visibilité remarquable sur Google. Certains prestataires proposent ce type de service pour optimiser l’apparition d’une entreprise sur les moteurs de recherche. Si votre entreprise requiert un pareil service, ne manquez pas de visiter lets-clic.com/. Ainsi, vous saurez comment apparaître sur Google Maps et vous aurez plus d’idées sur son fonctionnement.

Mieux connaître la fonction de Google Maps

La stratégie de référencement Google Maps débute par l’inscription de votre entreprise à ce service initié par Google. Pour ce faire, vous devriez suivre une procédure simple, précise et gratuite. Le premier pas consiste à créer un compte Google via la messagerie Gmail. Si vous en avez déjà, tant mieux ! Après quoi, rendez-vous sur Google My Business pour vérifier que le nom de votre entreprise n’est pas encore utilisé par une autre entreprise. Si c’est encore disponible, procédez à l’inscription en remplissant la fiche de renseignement.

Votre inscription s’enchaîne par la rédaction de votre fiche d’entreprise. Faites en sorte que toutes les informations concernant votre société sont belles et biens intégrés. Parmi ces renseignements, il faut introduire les plus pratiques. Il s’agit notamment du nom de votre société, votre catégorie d’activité et vos coordonnées. C’est-à-dire, l’adresse où vous êtes domicilié, votre numéro de téléphone, etc. N’oubliez pas de préciser la zone de localisation de votre entreprise selon votre position géographique. Par ailleurs, durant cette procédure, insérez le lien qui redirigera l’internaute vers le site web de votre entreprise. Une fois que vous aurez validé votre inscription, vous apparaîtrez immédiatement sur les résultats de recherche de Google Maps. Bien entendu, pour ne pas avoir affaire à de mauvaises surprises, relisez attentivement les données que vous avez fournies.

Quels sont les avantages du référencement Google Maps ?

En général, apparaître sur Google Maps est une aubaine pour la visibilité de votre entreprise. Avec son appui, l’internaute peut repérer concrètement votre positionnement, rien qu’en effectuant des investigations sur Google. Par la même occasion, il peut apercevoir des renseignements sur votre activité en mettant le curseur sur votre emplacement dans cette carte en ligne. Google Maps est une véritable mine d’information, car elle peut accueillir un grand nombre de données d’entreprise quel que soit son domaine d’activité et son emplacement. L’utilisateur, qui est, en quelque sorte le client, y accède en toute heure et en tout lieu à condition qu’il dispose de l’appareil adéquat et d’une connexion internet. Et tout cela s’effectue gratuitement et en un instant.

Un exemple concret peut illustrer plus clairement ce propos. Lorsqu’un internaute recherche un endroit pour dîner aux alentours du lieu où il se trouve, le moteur de recherche va afficher en haut de la page la carte qui indique tous les restaurants. Ce dernier choisira ensuite celui qui lui arrange en fonction des résumés exposés sur l’application. Si votre restaurant est référencé, il y a de forte chance qu’il va apparaître dans Google Maps dans le cadre de cette recherche.

Le référencement naturel au service de la visibilité de votre entreprise

Si le référencement Google Maps fait apparaître votre entreprise sur le résultat de recherche par une méthode de géolocalisation incluant des informations pratiques, le référencement naturel, quant à lui, propose une approche différente. Il cherche à booster la visibilité de votre entreprise sur internet par l’optimisation du contenu de votre plateforme. Dans la mesure où votre entreprise possède un site web, un référencement naturel efficace requiert son développement en responsive design. Avec cette technologie, votre site internet sera accessible par les usagers via différents types d’appareils. Et ce, avec d’un temps de chargement conséquent qui se mesure en nanoseconde. Votre plateforme jouit également d’une utilisation intuitive adaptée aux comportements des clients.

Les techniques de référencement naturel comportent aussi l’intégration d’un contenu tel que les textes correspondant au style d’une rédaction web. Les articles de référencement comportent des courtes descriptions qui apparaissent sur les résultats de recherche et incitent l’internaute à cliquer sur le lien ouvrant votre site web. Ce sont les balises et les métadonnées. Concernant le texte qui traite tout ou une partie de vos activités respectives, il doit obéir à des critères stricts. Parmi ces règles, on peut citer le concept de mots-clés ou requête, le respect d’un contenu authentique et intéressant, l’utilisation du champ lexical du sujet abordé, etc.

En résumé, le référencement naturel s’appuie en grande partie sur des textes alternatifs qui répondent à ces critères. Les algorithmes de Google les reconnaissent et les optimisent en conséquence en vue d’un positionnement primaire sur le résultat de recherche.